7 millions à payer : Guibai Gatama tient les couilles à Samuel Eto’o

Guibai Gatama Journaliste Guibai Gatama tient les couilles à Samuel Eto’o

Tue, 11 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a été sommée de verser la somme de 6,8 millions de FCFA à Guibai Gatama, dans un délai de 30 jours. Cette décision fait suite à l'arbitrage du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en août 2023, qui avait donné raison à M. Gatama et l'avait réhabilité dans ses fonctions de membre du comité exécutif de la FECAFOOT.

Selon les termes de l'arbitrage, la FECAFOOT doit s'acquitter de 80% des frais de procédure, contre 20% pour Guibai Gatama. Cette somme de 6,8 millions de FCFA correspond donc à la part que la fédération doit verser à M. Gatama en guise de réajustement.

Cette affaire remonte à plusieurs années en arrière, lorsque Guibai Gatama avait été écarté de son poste de membre du comité exécutif de la FECAFOOT. Il avait alors saisi le TAS pour contester cette décision et faire valoir ses droits. Après de longues procédures, le TAS avait finalement tranché en sa faveur, obligeant la FECAFOOT à le réintégrer dans ses fonctions.

Cette nouvelle décision du TAS concernant le paiement des frais d'arbitrage vient donc clore définitivement cette affaire. La FECAFOOT est désormais tenue de respecter les termes de l'arbitrage et de verser la somme due à Guibai Gatama dans les plus brefs délais.

Cette affaire aura néanmoins laissé des traces au sein de la fédération camerounaise de football, et soulève des questions quant à la gouvernance et au respect des droits des membres au sein de l'instance dirigeante du football camerounais.

Source: www.camerounweb.com