8 mois sans salaire: des employés de Chantal Biya dénoncent la première dame

Fondation Chantal Biya.jpeg Les employés de la fondation sans salaire depuis 8 mois

Fri, 12 Apr 2024 Source: camerouweb.com

Une fondation n'a pas de but lucratif, mais même si elle recrute des volontaires, elle doit leur payer un salaire (ou des indemnités). A la fondation Chantal Biya, des employés disent n'avoir pas été payés depuis 8 mois.

Une des Camerounaises qui est allé se faire suivre à l'hôpital de la fondation de la première dame du Cameroun, a dévoilé à des lanceurs d'alertes, la situation qui prévaut au sein de la fondation.

"Je suis comme ça à la fondation Chantal Biya avec mon bébé qui est malade depuis deux semaines ce qui m'amène à vous écrire est que depuis mon séjour ici j'ai remarqué que les infirmières ne font pas leur travail nous sommes obligés de les supplier ou d'acheter les médicaments chez elle au lieu d'aller en pharmacie parfois nous les motivons justes pour qu'elles prennent soin de nos bébé et sans vous mentir il y a les cas de décès ici qui sont liés à la négligence des infirmières nous nous sommes rapprochés de d'autres elles disent que la raison de tout ceci est qu'ils n'ont pas reçu de salaire depuis 8 mois".

La Fondation Chantal Biya a été créée en 1994. La fondation soutient des projets visant à réduire la pauvreté et à lutter contre les maladies, en particulier dans le contexte du VIH.

Le Centre Mère et Enfant de la Fondation propose des soins pédiatriques et une éducation sanitaire complets, avec une prise en charge suivie et régulière des enfants nés de mères vivant avec le VIH.

Le Centre international soutient la recherche médicale, notamment dans le traitement et la prévention du VIH.

Mme Biya est également à l’origine du lancement de l’initiative « Synergies africaines », qui a pour but de répondre aux problèmes rencontrés par les femmes et les enfants vivant dans les zones rurales du continent.

Source: camerouweb.com