8 morts dans une attaque terroriste à l'Extrême-Nord

Bomb Blast Attack Burn Boko Haram Archive Photo: Boko Haram attack in the Far North

Wed, 18 Nov 2015 Source: koaci.com

Les offensives lancées par des inconnus sur le territoire camerounais, ont eu lieu dans la nuit du mardi 17 novembre 2015.

Selon des sources au sein de l’armée camerounaise, les membres présumés de Boko Haram ont attaqué le village Goldavi dans l’arrondissement de Mayo Moskota, région de l’Extrême-Nord dans le nuit du mardi 17 novembre 2015 autour de 21h. Opération réussie pour les assaillants qui sont repartis dans leur base au Nigeria, pays voisin du Cameroun, en emportant des biens. «Ils ont tué huit personnes et blessé deux autres. Boko Haram est reparti avec cinq motos» renseigne un officier des Forces de défense camerounaises.

Ce même mardi 17 novembre autour de 23h, des inconnus lourdement armés, ont fait irruption à Tayer, une localité située à neuf kilomètres de Mora, chef lieu du département de la Vina. «Là-bas, ils ont incendié deux boutiques, trois maisons d’habitation et un moulin. Ailleurs, à Aissa Hardé, ils ont encore cambriolé et vidé le Centre de santé» indique notre source sécuritaire en attribuant le cambriolage de Aissa Hardé aux bandits de grand chemin qui n’ont rien à voir selon lui, avec les membres présumées de Boko Haram.

L’insécurité croît dans la région de l’Extrême-Nord au moment où la Force multinationale mixte, créée pour combattre Boko Haram, est entrain de se déployer sur l’ensemble des zones touchées par les exactions du groupe terroriste islamiste d’origine nigériane.

Source: koaci.com