La route a encore tué au Cameroun. C’est un mercredi noir à Ngaoundéré. Un accident impliquant un bus de l'agence de voyage Touristique est survenu il y a quelques heures à la falaise de Mbé peu après Ngaoundére. Le bilan fait état d'environ une dizaine de morts et de nombreux blessés.
L’accident de Touristique c’est pour l’instant 9 morts, dont 5 enfants et 4 adultes. Au total, on enregistre 24 blessés. De sources concordantes, le bus avait 56 passagers, en provenance de Yaoundé à destination de Maroua. Le chauffeur a également succombé à ses blessures, apprend-on.
On indique que les corps sont sur place. Les populations s’activent à évacuer les malades sur Ngaoundéré. La vidéo de l’accident est inquiétante. Elle montre de façon pas très claire des corps au sol et du sang qui montrent que le choc a été violent.
Le journaliste Boris Bertolt lui donne un chiffre des personnes décédées : « Près d'une dizaine de morts dans un accident de circulation au niveau de Ngaoundéré ».
« Chaque jour je prie Dieu de me donner les moyens afin que j’enlève ma famille de ce pays massa courage aux familles touchées », dit un observateur.
Sentiment partagé : « C'est aussi mon souhait. Vraiment que le bon Dieu nous donne les moyens de sécuriser nos proches dans des pays où la vie humaine a encore un sens », complète un autre compatriote.