Géromé ne sera plus servi dans aucun des bars de son quartier à Bafou. Cet agriculteur grand consommateur de boissons alcoolisées, s'est illustré à plusieurs reprise à travers des actes de violence sur sa femme et ses enfants.
Habitué à frapper son épouse, cet homme a décidé il y a quelques jours qu'elle va dormir affamée avec les enfants. L'histoire de Prudence, mère de deux enfants à mis le village en colère. Son époux, habitué à lui asséner des coups est passé à une autre vitesse. En plus d'être violent, l'homme est irresponsable. Prudence s'occupe donc seule des deux enfants du couple.
Il y a quelques jours, l'homme lui demande de l'aider pour ses travaux champêtres, ce que la dame a accepté à condition de son époux lui paye sa journée afin qu'elle puisse faire à manger aux enfants. Cet accord, Géromé ne l'a pas respecté. Prudence ne s'en est pas plainte. Après avoir traité les pommes de terre du champ de son époux, elle a simplement travaillé dans un autre champ pour pouvoir mettre quelque chose dans la marmite.
Sans raison aucune, le mari a versé ce repas. Ce qui a poussé les hommes de son quartier à inviter les tenanciers de débits de boisson à ne plus accepter de lui vendre la bière.