Le sport camerounais à de beaux jours devant lui. Si le football déçoit presque ces derniers temps, d'autres sports s'illustrent et font le bonheur des camerounais. En effet, le judo camerounais brille sur la scène internationale, en grande partie grâce aux performances remarquables de Richelle Anita Soppi Mbella dans la catégorie des +78 kg.
C'est d'ailleurs pour cela qu'en 2024, cette judokate au parcours singulier continue de dominer, accumulant les victoires et fracassant tout sur son passage. Sa prochaine épreuve se déroulera à Paris, où elle affrontera la redoutable japonaise Sone Akira, une proie pas si facile que ça le 2 août 2024.
Il faut dire que son adversaire Sone Akira est une adversaire redoutable. Elle est une figure de renom du judo asiatique voire mondial. Elle a remporté la médaille d'or aux Jeux asiatiques en 2018, est devenue championne du monde en 2019 et a décroché le titre olympique aux Jeux de Tokyo en 2021.
Ce n'est pas donné comme adversaire. Face à cette championne, Richelle Anita Soppi Mbella représente une lueur d'espoir même infime pour le Cameroun, alors qu'elle s'apprête à défendre les couleurs de son pays dans l'une des compétitions les plus prestigieuses au monde, les JO de Paris.