Aéroport de Nsimalen: Mbarga Nguele et les renseignements frappent un grand coup

Martin Mbarga Nguele

Tue, 9 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Après la mise aux arrêts du commissaire divisionnaire Babanguida Ahmadou dans le cadre d'une affaire de trafique de drogue à l'aéroport de Douala, le DGSN, Martin Mbarga Nguele vient de faire une nouvelle frappe.

Cette fois-ci, c'est à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen, que les services de renseignement de la police ont frappé.

D'après le très informé Boris Bertolt, "les services de renseignement de la police ont identifié que l’aéroport de Nsimalen est une plate forme importante au Cameroun du trafic d’or, uranium, ivoire à travers la société AIRPORT SECURITY UNIT".

D'après des sources de la rédaction de CamerounWeb, dignes de foi, le haut gradé de la police camerounaise a été arrêté après une enquête menée par les plus hauts sommets de la DGSN dirigée par au autre commissaire divisionnaire du nom de Martin Mbarga Nguele, en janvier dernier.

"Nommé commissaire de l'aéroport international de Douala en Avril 2021, le divisionnaire Babanguida Ahmadou vient d'être placé sous mandat de dépôt provisoire à la Prison Centrale de Kondengui. Une procédure de révocation du corps de la police a également été lancée à son encontre", avait appris la rédaction de CamerounWeb auprès de sa source.

Le 14 décembre 2022, une cargaison de 6,5 kg de drogue sur un passager de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines, avait défrayé la chronique. La douane, qui révèle l’information, n’a précisé ni la valeur ni le type de drogue saisie.

C’est la 3e saisie de ce type effectuée dans cet aéroport de la capitale camerounaise depuis le début de l’année 2022.

Source: www.camerounweb.com