Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Aéroport international de Yaoundé: voici les nouvelles dispositions sécuritaires

Aeroport Yaounde Nsimalen 1213 Otric 1213 Ns 700 800xyyy Le ministre des Transports Ngalle Bibehe a effectué une visite de travail.

Ven., 22 Juin 2018 Source: 237actu.com

Le Ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a effectué une visite de travail à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le 18 juin 2018. En compagnie du Directeur Général des Aéroports du Cameroun SA, Thomas Owona Assoumou. Les questions de sécurité étaient au centre des échanges avec les responsables des ADC SA, société sous tutelle.

Accueilli chaleureusement par le Directeur Général des Aéroports du Cameroun (ADC SA) Thomas Owona Assoumou et son personnel, le Ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe est allé toucher du doigt les réalités liées au fonctionnement de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Il a ainsi passé en revue plusieurs points dont la question de la sécurité. Au terme de cette toute première visite, le Ministre des transports s’est dit satisfait du travail abattu aux ADC. « Nous sommes rassurés, nous avons procédé à des tests de vérification, nous avons profité également pour montrer aux usagers que la sécurité n’est pas une question à prendre à la légère. Quand vous allez en Europe on vous demande d’enlever vos chaussures, votre ceinture, votre veste, ce n’est pas humiliant, c’est tout simplement pour s’assurer que vous êtes dans un endroit saint, un endroit sécurisé » a déclaré Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Aux usagers de cet Aéroport international, l’une des principales portes d’entrée dans la capitale, Yaoundé, le Ministre des transports a insisté sur la nécessité de « leur faire comprendre que les dispositions qui sont mises en place visent tout simplement à s’assurer de la parfaire maitrise des règles sécuritaires surtout des normes ».

LIRE AUSSI: Muntengue: retour sur l’affaire du gendarme assassiné à neuf jours de son mariage

Un autre message, celui adressé à ses collaborateurs, est aussi bon à savoir : « Bien entendu les collaborateurs se doivent également d’être circonspects, extrêmement vigilants, polis et courtois » a déclaré Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe nommé Ministre des Transports par le Président Paul Biya lors du réaménagement gouvernemental du 02 Mars 2018. Avant d’atterrir aux Transports, le remplaçant d’Edgard Alain Mebe Ngo’o, occupait le poste de Ministre des Enseignements Secondaires.

Ouvert au trafic en 1991, l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen que dirige Léopold Longo, fonctionne 24h/24 et 7jour/7 et est desservi par 9 compagnies aériennes. En 2017, on y a enregistré un Trafic de 493.000 passagers.

Source: 237actu.com