ALERTE ULTIME – Le régime Biya-RDPC déploie des commandos de la mort contre l’opposition et la société civile ! »

BIR Recrutement Liste Image illustrative

Thu, 24 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Selon des sources sécuritaires, une réunion secrète regroupant Chantal Biya, Ferdinand Ngoh Ngoh, Paul Atanga Nji et des généraux a planifié l’élimination physique de Maurice Kamto, des leaders du MRC, des évêques, journalistes et artistes. Le Cameroun s’enfonce dans la terreur. Le peuple doit-il se lever ou mourir en silence ?



URGENT — PEUPLE CAMEROUNAIS : L’HEURE EST SOMBRE, L’HEURE EST FATALE

NE PAS LIRE CE TEXTE, C’EST ACCEPTER DE MOURIR DANS LE SILENCE‼

Le carré des extrémistes du régime BIYA-RDPC monte des commandos de la mort pour leur ultime baroud d'honneur.

Selon des sources sécuritaires fiables, il y a quelques jours, après le dépôt de la candidature du Professeur Maurice KAMTO portée à la stupéfaction du pouvoir par le MANIDEM d'Anicet EKANE, une très discrète réunion s'est tenue hors du palais, dans le domicile de Philippe MBARGA MBOA, non loin de la préfecture avec quasiment le gratin sécuritaire du pays.

Tenez:

Le mercenaire israélien ERAN MOAS, Chantal BIYA elle-même ; Ferdinand NGOH NGOH ; Paul ATANGA NJI ; ETOGA Galax Yves Landry ; Martin MBARGA NGUELE ; Jean-Pierre GHOUMO ; Général René Claude MEKA ; Général Daniel ELOKOBI NDJOCK ; Général LOUBA ZAL ; Grégoire OWONA ; Jacques FAME NDONGO ; Joseph BETI ASSOMO ; Philippe MBARGA MBOA ; Luc SINDJOUN;

Commissaire Dominique BAYA ;

Colonel BIALLO Dieudonné ; COLONEL MELINGUI NKOLO Pacifique ; Commissaire Divisionnaire EBENDENG MVE ; Commissaire Divisionnaire Gaëtan Éloï PIGUI NGOSSO ; Colonel Jean Alain NDONGO ; Commissaire Divisionnaire ONDOA NDI Barthélémy ; COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE FOUDA Élisabeth Epse ZE; Commissaire Divisionnaire MEDOU THYERY et quelques jeunes militants du RDPC sélectionnés pour leur loyauté aveugle au gang d'Etoudi, venus des quatre coins du pays, dont Patrick RIFOE, André Luther Meka. Étaient aussi présents, les députés

Engelbert ESSOMBA BENGONO, DJOMGOUÉ Paul Éric, MOTH Samuel Dieudonné, le chef d'entreprise Serge Henri KELBE et le ministre KETCHA COURTES. Tout comme Erick ESSOUSSE, DG d'ELECAM, Pr Adolphe MINKOA SHE et Clément ATANGANA du Conseil Constitutionnel. Charles Ndongo, DG de la CRTV, Aimé Robert BIYINA de la CRTV et son épousé MVOGO Emelyne BIYINA. Denis KWEBO, Gubai GATAMA et la star du moment, Dieudonné YEBGA, le candidat à la présidence de la République réquisitionné par Ferdinand NGOH NGOH.

OBJECTIF DE LA RÉUNION :

Après deux heures d'horloge d'échanges portants sur la stratégie à mettre en place pour "neutraliser" la candidature de Maurice KAMTO à ELECAM, et si nécessaire au Conseil Constitutionnel par tous les moyens, la question de l'élimination physique de celui-ci est abordée puis laissée à un comité de sécurocrates piloté au plan opérationnel par le mercenaire israélien qui a fait fortune au palais, ERAN MOAS, le directeur de la DGRE Jean Pierre GHOUMO, un obligé de NGOH NGOH, le général ELOBI NDJOCK Daniel, les commissaires divisionnaire DOMINIQUE BAYA, MEDOU THYERY, PIGUI NGOSSO Éloi Gaetien, EBENDENG MVE, les colonel MELINGUI NKOLO PACIFIQUE, BIALLO Dieudonné, et Jean Alain NDONGO.

À cette même réunion, il est décidé de la mise en place de commandos de la mort qui vont opérer dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Bafoussam et Maroua avec l'appui et le renseignement des jeunes de l'OJRDPC, le soutien des services de la SEMIL, de la DST (Direction de la Surveillance duTerritoriale),des Commissariats spéciaux, et le discret accompagnement des autorités administratives et des chefs traditionnels. Dans chacune des villes, la logistique civile et le financement seront l'affaire des hommes d'affaires du régime et les moyens militaires seront ceux de la SEMIL, de la DGRE et de quelques unités choisies de la police et de la gendarmerie.

QUI EST DANS LE VISEUR ?

Au delà de Maurice KAMTO, de ses soutiens et notamment Monsieur Anicet EKANE, Honorable Jean Michel NINTCHEU, de MAMADOU YAKOUBA, de certains hauts cadres du MRC, des familles des détenus politiques Alain FOGUE TEDOM, Pascal ZAMBOUE, Olivier BIBOU NISSACK, de nombreuses autres personnalités publiques, y compris dans le monde de la presse sont désormais dans la ligne de mire de ces commandos de la mort qui rôdent sur le pays à la recherche de tous ceux qui œuvrent pour l'alternance démocratique à l'occasion de l'élection présidentielle du 12 octobre prochain.

Des hommes de Dieu, tel l'abbé Étienne BAKABA, et

d'autres dignitaires catholiques sélectionnés pour leurs déclarations publiques appelant au changement démocratique à la tête du pays, notamment les évêques de Yagoua Mgr Barthélemy YAOUDA HOURGO, de Ngaoundéré, Mgr Emmanuel ABBO, l'archevêque de Douala, Mgr Samuel KLEDA, l'archevêque de Yaoundé, Mgr Jean MBARGA, et l'évêque de Sangmelima Mgr Christophe ZOA accusé de n'avoir pas inflechi la position de l'épiscopat, l'évêque de Bafoussam, Mgr Paul LONTSIÉ-KEUNÉ, l'évêque de Bafang, Mgr Abraham BOUALO KOME.

Des artistes, des influenceurs, certains hauts cadres du RDPC et même des membres du gouvernement jugés hostiles au projet du gang d'Etoudi sont eux aussi dans le viseur. Le conseiller municipal Léon Theiller ONANA, son avocat Me Guy Léonard GUEYO et leurs familles respectives ont été désignés eux aussi comme des cibles à abattre. Le journaliste d'Equinoxe Télévision, Serge Alain OTTOU, Me NGUEFACK, Pr Jean Calvin ABA’A OYONO, Richard BONA, Général Valsero, N'ZUI MANTO, Boris BERTOLT, Paul CHOUTA, Remy NGONO, Calixte BEYALA, Me Alice N'KOM, Morgan Palmer, Marlène EMVOUTOU, Guy MONO, le Ministre ANGOUIN, René Emmanuel Sadi, Robert MOUTHE AMBASSA, les ministre TALBA MALLA, ALAMINE MEY, le SG du RDPC Jean KUETE sont autant de hauts dignitaires dont les têtes sont mises à prix par le gang d'Etoudi.

Les jours qui arrivent seront très violents au Cameroun.

CE QUI SE PRÉPARE :

Le gang a décidé du passage en force pour conserver le pouvoir derrière la photo de Paul BIYA, 93 ans, lessivé physiquement et au plan cognitif. Les camerounais, les républicains de tout bord doivent répondre sans faiblesse au gang d'Etoudi dont les agents sont positionnés dans toutes les sphères de l'État, et notamment à ELECAM et au Conseil Constitutionnel.

La nuit est désormais tombée sur le Cameroun. Le gang d'Étoudi ne veut pas d'élection présidentielle. Chacun a pu le constater depuis, à travers le boycott officiel des inscriptions massives par ELECAM, son refus de se plier à l'article 80 du Code Électoral sur la publication de la liste électorale nationale, les décisions farfelues d'incompétence de toutes les juridictions judiciaires et notamment du Conseil Constitutionnel, sur tous les sujets relatifs à la transparence de l'élection présidentielle de 2025 et les grossières manœuvres du ministre de l'administration territoriale, Paul ATANGA NJI, et de Grégoire OWONA visant à saboter la candidature du professeur Maurice KAMTO.

MAIS VOICI LA SOLUTION :

Soit le peuple se lève, uni, organisé, déterminé,

Soit il se couche, et se condamne à vivre à genoux.

Le gang d’Étoudi a allumé la mèche.

Il ne reste que le peuple pour éteindre l’incendie.

Source: www.camerounweb.com