ALERTE: la DGSN annonce des attaques terroristes imminentes dans 3 villes

La DGSN annonce des attaques terroristes imminentes dans 3 villes

Sun, 3 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• La DGSN annonce des attaques imminentes

• Les villes de Bafoussam, Yaoundé et Douala sont visées

• L’opération est projetée par des groupes armés séparatistes



Plusieurs grandes villes du Cameroun sont sous la menace d’attaques terroristes des groupes armés séparatistes. C’est ce que la Délégation Générale à la Sureté Nationale (DGSN) indique dans un message radio porté adressé à tous les chefs des postes de police de la région de l’Ouest ce 1er octobre 2021. Sont principalement visées par ces attaques, les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam.

« Des renseignements dignes de foi font état d'un projet d'attaque des grandes métropoles en particulier les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam par des terroristes sécessionnistes », indique la note confidentielle de la DGSN.

Le chef de la police demande à ses collaborateurs de bien vouloir prendre chacun en ce qui le concerne toutes les mesures idoines en vue de contrecarrer le dit projet « funeste » notamment par l’intensification des recherches et renseignements prévisionnels, l’augmentation de la vigilance autour des points sensibles et instructions incombant la sureté nationale. La DGSN demande également aux chefs des postes de police d’accentuer la surveillance des lieux à forte concentration humaine, de multiplier les patrouilles diurnes et nocturnes, d’inviter les collaborateurs commis aux barrages mixtes aux entrées et sorties principales des villes à plus de sérieux et de perspicacité dans ladite mission.

legende



Attaque à la machette


Des images insoutenables d’une jeune fille baignant dans sont sang font le tour des réseaux sociaux. Selon les premières informations, il s’agit d’une jeune élève du lycée bilingue de Bafoussam âgée de 14 ans. L’incident s’est produit le 1er octobre 2021. Seule à la maison après le départ de sa mère (coiffeuse) pour le boulot, elle aurait entendu sonner à la porte de leur maison. C’est en ouvrant le portail qu’elle fut reçue par une série de coups de machettes. Poitrine, mains, pieds, visage, tout le corps de la jeune fille a été tailladé par un inconnu qui a pris la fuite aussitôt après le forfait.

« Un monsieur a toqué la barrière de la maison où la femme habite. La fille est sortie, dès qu'elle ouvre, le gars a sorti sa machette, il commencé à découper la fille », indiqué une source sécuritaire qui a requis l’anonymat.

Evacuée à l’hôpital régional, le pronostic vital de la victime est engagé selon les informations.

A Bafoussam, certains riverains accusent les groupes armés séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. En effet depuis plusieurs semaines des rumeurs faisaient état d’un projet de descente des Amba Boys dans la région de l’Ouest.

Source: www.camerounweb.com