• La CAN démarre dans quelques heures
• La plateforme de vente des tickets ne fonctionne plus
• Certains individus tentent de falsifier les tickets
Il y a quelques jours, Camerounweb annonçait que le site internet dédié à la vente des tickets d’accès aux stades lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’ouvre dans quelques heures ne fonctionnait plus. Depuis, aucune solution n’a été trouvé pour pallier à cette situation.
La Délégation nationale de la Sûreté nationale qui a en charge la vente des tickets vient de confirmer cette information. Elle souligne dans un communiqué en date de ce 8 janvier que les tickets sont disponibles dans les points de vente physiques.
Seulement, et comme l’on devrait s’y attendre, certains esprits illuminés sont tentés de falsifier les tickets. Mais c’est compter sans la détermination de la DGSN qui met en garde les candidats à cette entreprise frauduleuse.
« Par ailleurs les informations de sources crédibles signalent que des individus mal intentionnés se préparent actuellement pour commettre des actes de faux en scannant les tickets d’accès aux différent stade. Le Délégué générale à la sûreté national tient à préciser à ce sujet que les tickets d’accès aux différents stades sont hautement sécurisés. Les fraudeurs éventuels répondront de leurs actes conformément à la loi », indique Martin Marga Nguele dans sa note.
Doc1 by CamerounWeb on Scribd
« C’est un scandale qui sème la pagaille au ministère des sports et au sein de la délégation de la CAF. Les billets du stade Olembe sont invisibles. Pourtant selon le COCAN suffisamment de billets ont été imprimés. Après enquête, l’on découvre que l’actuel ministre de la culture, Bidoung Kpwat a à lui seul acquis 38 000 billets », révèle Boris Bertolt.
Pour justifier son action, le ministre aurait indiqué qu’il comptait distribuer les billets acheter aux militants du RDPC afin qu’ils réservent un accueil chaleureux au président de la République qui fera le déplacement du stade Olembe ce 09 janvier 2021 en compagnie de son épouse Chantal Biya.
« 38000 billets. Officiellement Bidoung Kpwat a indiqué qu’il devait distribuer ces billets aux militants du RDPC afin qu’ils viennent applaudir Paul Biya au stade. Or ni le ministère des Sports ou la CAF ne peuvent garantir la présence effective du public au stade. Dans cette cacophonie, même les lions indomptables n’ont pas eu assez de billets pour les membres de leurs familles », déplore Boris Bertolt.