Alors qu'une victoire des militaires sur les sécessionnistes a été enrégistrée dans le Boyo avec huit combattants sécessionistes neutralisés, un autre groupe sécessionniste a procédé à une virulente attaque à Ekiliwindi.
Les riverains témoignent de la violence dans les attaques aux engins explosifs effectuées contre les convois militaires. A en croire les sources indiquent qu'une fumée énorme a recouvert l'autoroute lorsque les cinq engins explosifs, ont explosé les convois des militaires.
Il s'en suivi de longs échanges de tirs entre les militaires et les sécessionnistes. Le bilan de ces affrontements n'a pas encore été déterminé. Les deux pick-up de l'armée ont été détruits.
Les sources ont révélé que les combattants du Southern Cameroons Defence Forces (SOCADEF) ont revendiqué l'attaque à Ekiliwindi.
Une autre attaque sécessionnistes aux engins explosifs s'est déroulée à Andek ce jeudi. Deux militaires ont perdu la vie avec un blessé grave. Les combattants sé essionnistes ont saisi un véhicule de l'armée à Ngie dans la division Momo et un autre pick-up militaire en pleine forêt.