Á 27 ans, il est leadeur de la distribution électronique au Cameroun

Image illustrative

Tue, 11 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Il s'appelle Collins Fi Wabo. Puisqu'il s'agit bien de lui, c'est un jeune entrepreneur Camerounais qui a quitté la Philippine pour investir au Cameroun, son pays d'origine.

A 25 ans il décide de rentrer au Cameroun, avec pour seul bien, deux téléphones et trois Aipods. Deux ans plus tard, il est à la tête de 5 boutiques IPhone du Cameroun. Il emploie près de 50 personnes, et aujourd'hui il est un chef d'entreprise totalement épanouie qui a abandonné sa carrière de basketteur pour l'investissement au dans son pays.

Comment est-il arrivé à ce niveau? Voici son parcours

En 2015 il reçoit une bourse pour continuer ses études en Philippine, arrivée là-bas, tout se passe comme prévu, il poursuit ses études et intégre l'équipe de baseball avec pour ambitions de devenir basketteur professionnel. Mais malheureusement, en 2019 avec la situation sanitaire il a été rapatrié temporairement dans son pays le Cameroun. Avec dans sa poche 2 iPhone et trois paires de AirPods, qu'il a vendu sur facebook.

Ayant constaté qu'il y'avait une forte demande des produits Apple au Cameroun, il a fait venir encore plus de marchandises de la Philippine pour les revendre. Et c'est ainsi qu'il procédait chaque fois, jusqu'à ouvrir sa première boutique, ensuite sa deuxième boutique aujourd'hui, deux ans plus tard, il possède 5 boutique iPhone au Cameroun dans les quartiers les plus chick des capitale Yaoundé et à Douala.

Sa vision est de montrer au Camerounais, qu'il est possible d'investir et de réussir au pays, il est possible de venir au Cameroun et faire quelques choses de sérieux.

Avec une jeunesse dynamique et travailleuse, le Cameroun est bourré d'opportunités. Qu'ils soit au pays où dans la diaspora, les Camerounais investissent dans leur pays. Car ils sont conscients que si ne le font pas, c'est les étrangers qui le feront à leur place surtout avec une population essentiellement constituée de jeunes.

Source: www.camerounweb.com