Le magnat de la presse camerounaise Jean-Pierre Amougou Belinga est en prison pour l’affaire du journaliste Martinez Zogo assassiné cruellement comme un gibier. L’homme a été kidnappé, gardé des jours, torturé sévèrement avant d’être tué et jeté à Ebogo, quartier de Yaoundé.
Son complice Léopold Maxime Eko Eko se trouve également à la prison de Kondengui pour la même affaire. Mais un traitement de faveur est accordé au multimilliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga qui a étrangement droit à une vie de luxe derrière les barreaux.
Le propriétaire de Vision 4 a l’administration pénitentiaire à ses pieds. Il ferait venir en prison des filles belles et sexy comme Caroline Nséké, ancienne miss Cameroun 2018-2019 et célébrité africaine, pour « servir à plusieurs reprises ses bons déhanchés au zomlo'o international dans la chambre en prison », selon Rémy Ngono.
Eh oui, c’est ce que nous avons appris d’une source fiable et que le journaliste Rémy Ngono se met à son tour à relayer. Dans son style particulier, il fait des révélations.
Dans une vidéo réalisée que l’homme de média titre « la nouvelle femme du zomlo'o Amougou Pablo Escobar portée disparue », Rémy Ngono explique que Jean-Pierre Amougou Belinga se la coule en douce au gnouf.
Et les bruits parviennent naturellement à sa femme Melissa, fille de l’ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Etoundi Nsoe. L’épouse de Jean-Pierre Amougou Belinga réfléchirait à le laisser tomber, lui dont l’avenir s’obscurcit davantage.
Melissa est jeune, belle et ayant des envies comme toute personne récemment mariée. Son mari en prison n’est pas la meilleure chose qui pouvait lui arriver, et même si elle ne manque pas d’argent pour ses besoins, seuls des billets sonnants ne suffisent pas pour son bonheur.
« Tu es parfois ridicule. À la fin, on dirait que tu es un acteur de cinéma. Tu as dit que le gardien André Onana ne viendra pas. Tu joues ainsi ta crédibilité. Wait and see », répond un internaute à Rémy Ngono qui ne dirait pas la vérité sur ce coup.
Impossible de le savoir mais les bruits courent que Melissa est en pleine réflexion. Les autres femmes de Jean-Pierre Amougou Belinga aussi.