Le mélomane des procès avait fait connaître ses intentions d'intenter un procès en justice contre l'office qui organise les élections au Cameroun. Réputé incisif dans la diligence de telles affaires, bien que celle-ci soit loin du sport, Abdouramane Hamadou Baba a annoncé les couleurs, rappelant sa citoyenneté camerounaise.
Elecam mis en cause
Le président d'Étoile Filante de Garoua, avait sommé Elections Cameroon pour violation des dispositions de l'article 80 du code électoral. Cette disposition rappelle que le directeur général d'Elections Cameroon devrait publier la liste électorale nationale au plus tard le 30 décembre de l'année.
Abdouramane aurait détecté une anomalie sur la liste publiée, rappelant «qu'il ne s'agit pas de la publication des listes communales». Il a saisi l'occasion le 02 janvier pour sommer l'instance en lui donnant 6 jours pour rectifier cette erreur.
Abdouramane Hamadou est une figure surtout emblématique pour ses nombreux procès dilengentés contre la Fecafoot - Officiel au tribunal arbitral sportif. L'expiration de cette sommation est atteinte ce jour.
Les camerounais sans doute, de tous bords attendent voir la suite qu'il réserve à cette ultimatum. S'il se trouve qu'il l'exécute, ce sera l'entrée en matière d'une longue série d'un Abdouramane Hamadou Baba trempé dans le monde politique du landerneau.