Suite au coming out de Brenda Biya, fille du président Paul Biya, Christian Ntimbane Bomo, candidat déclaré à la présidentielle de 2025, a exprimé sa condamnation ferme.
"ALERTE ! Relayer les photos de Brenda Biya et de sa supposée compagne participe consciemment ou inconsciemment à une campagne publicitaire savamment organisée en vue de la banalisation et la normalisation de cette déviance au Cameroun. C'est l'effet escompté," a déclaré Ntimbane Bomo.
Il a souligné son choix de ne pas commenter initialement ces images, qu'il considère comme une infraction en droit pénal camerounais et une abomination devant Dieu. Cependant, face à leur large diffusion, il s'est senti contraint d'avertir les Camerounais des implications de ce qu'il qualifie de "honteuse campagne publicitaire".
"Malheureusement, face à la large diffusion de ces images, je suis obligé d'attirer l'attention des Camerounais sur les enjeux de cette honteuse campagne publicitaire. N'y participez pas. Faites un black out sur ces images," a-t-il insisté.
Il a également rappelé aux jeunes filles ayant vu ces images que "cette façon de faire est une abomination devant Dieu et une infraction susceptible d'emprisonnement en droit camerounais."