Les faits se déroulent à Yaoundé, l’une des capitales très fréquentées en Afrique. Le pasteur fait-il toujours son travail, celui qu’il dit recevoir de Dieu ? Ou s’agit-il d’une demande qui entre dans ses fantasmes personnels ? On peut tenter de le savoir.
La femme à qui le pasteur a demandé d’arrêter d’avoir des moments intimes avec son époux raconte : « Mon pasteur m’a avertie d’arrêter de permettre à mon mari de me toucher jusqu’à ce qu’il trouve un emploi ».
Mais où a-t-on écrit une telle chose dans la Bible, demande à haute voix un observateur. La femme mariée confie que l’homme de Dieu n’aime pas mon mari et « il est comme un père pour moi ».
Le témoignage indique que « mon mari ne s’en sort pas et a du mal à joindre les deux bouts. Hier en rentrant du travail, j’ai vu mon mari faire des travaux de maçonnerie, il transportait des blocs de béton et du sable dans un immeuble à côté, j’ai pleuré à chaudes larmes ».
Puis, dit-elle, il est rentré à la maison avec l’argent et il le lui a donné. « J’ai refusé », fait-elle savoir, avant d’ajouter que le pasteur a dit qu’il devait continuer à faire ce travail.
« Je suis confuse, car même ce matin, il est retourné sur le chantier. Il a un Master. S’il vous plaît, ma fille de 8 ans a pleuré aussi en dormant hier lorsqu’elle a vu son père. Je suis émue par tout cela », reconnait la dame.