L'annonce a été faite par le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau,qui stipule avoir tué l’un de ses membres éminents Tasiu d’après Jeune Afrique . Accusé de comploter contre lui, dans un climat de divisions et de luttes fratricides au sein du groupe jihadiste nigérian. Dans l’enregistrement sonore d’une réunion organisée par Shekau et ses commandants, obtenu par l’AFP, le chef du groupe annonce avoir « tué Tasiu » -également connu sous le nom d’Abu Zinnira-.
Ce commandant apparait comme l’un des porte-parole dans plusieurs vidéos du groupe, notamment celle qui avait revendiqué l’enlèvement des lycéennes de Chibok en 2014. « Écoutez-moi: j’ai tué Tasiu. Écoutez-moi bien », répète Shekau dans cet enregistrement, destiné aux membres du mouvement jihadiste. L’objectif pour le leader de Boko Haram est d’annihiler toute velléité de rébellion contre lui.
Toutefois d’après certains experts, l’assassinat de son dauphin démontre la déliquescence du groupe terroriste Boko Haram secoué par les forces nigérianes et camerounaises.
Read more at http://www.ocameroun.info/47731-leader-de-secte-terroriste-boko-haram-aboubakar-shekau-tue-lun-de-lieutenants-trahison.html#SWZBuS9aFYPGPK7X.99