Après la fuite de la lettre du ministères des Finances à la Fécafoot, lettre à la quelle réponse favorable n'a pas été obtenue, l'on apprend que dans les prochains jours, une plainte sera déposée en justice par le ministère des Finances contre l'institution Fécafoot.
"Cette dette préoccupe le ministère des Finances, qui selon nos sources, aurait déjà saisi une fois la Fécafoot pour le règlement de sa dette envers l'Etat camerounais… Une procédure administrative simple sous la forme, mais qui pourrait prendre des tournures judiciaires, si ce montant n'est pas restitué. L'Etat reste seul maître du temps et du délai pour juger de la poursuite de la Fédération camerounaise de football pour dette impayée", a révélé la télévision Naja TV dans un reportage.
Selon d'autres sources, si le prêt que l'Etat a accordé à la Fécafoot n'est pas payé depuis décembre 2022, c'dst parce que les caisses de l'instances faîtière du football camerounais ne lui permettent pas d'honorer son engagement.
"La Fécafoot pensait faire le show par une conférence de presse après réception de 4,2 milliards/Fcfa de la FIFA et voilà que l’Etat a appris qu’il y’a l’argent et demande le remboursement du prêt de 2,7….milliards/Fcfa consentis pour la Word Cup", a écrit Me Sikati à ce sujet.