La nouvelle du décès du père de Samuel Eto’o, Président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), a plongé ce dernier dans la tristesse, le 17 avril 2023 au Cameroun.
Après l’annonce, beaucoup ont exprimé leur soutien et présenté leurs condoléances à la famille du défunt sur les réseaux sociaux. Dans une photo, on pouvait d’ ailleurs voir des personnalités comme Francis Ngannou au domicile de Samuel Eto’o pour lui apporter son soutien.
Sauf que des propos de David Eto’o, le frère de Samuel Eto’o laisse penser à une absence de soutien en ce moment difficile. « Quand j’ai deuil comme ça, je ne vous vois pas ! Pas d’assistance…Voilà la maison du deuil, la maison est ouverte, on ne voit personne, on ne vous voit pas ! Demain c’est la grande veillée, on ne vous demande rien. Même l’assistance ! Mais nous sommes toujours là pour soutenir les gens pendant les bons et mauvais moments. Vous-mêmes vous savez déjà ce que ça veut dire non ? », a-t-il lancé dans la vidéo.
Mais il s’avère que la vidéo en question ne serait pas récente et n’aurait, en effet, aucun lien avec l’évènement actuel. Quand même, Etienne Eto’o, pour sa part, s’est aussi exprimé sur le réseau social Snapchat, déplorant le manque de soutien de certains de ses proches en cette période sombre. « Il faut savoir qui tu appelles ami. Je réalise en ce moment qui est mon ami et qui ne l’est pas. Mais c’est sans rancune. Il pleut sur tous les toits », a-t-il écrit.
David Eto’o, père de Samuel Eto’o, est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 85 ans. Bien que les détails des obsèques ne soient pas encore connus, elles devraient avoir lieu très prochainement.