Abubakar Shekau, le leader de la secte islamique Boko Haram serait actuellement au Cameroun. C’est ce qu’a confié Abdullahi Bello (alias Abou Zainab), un commandant de Boko Haram arrêté par l’armée nigériane la semaine derrière.
Selon les aveux de ce dernier, Abubakar Shekau serait actuellement à Kolofata situé dans la région de l’Extrême-nord à la frontière entre le Cameroun et le Nigéria.
Abdullahi Bello avait été arrêté le 14 février à Bauchi alors qu’il fuyait vers Kano. Il était l’un des commandants de la secte expulsés de la forêt de Sambisa par l’offensive des troupes militaires participant à l’opération Deep Punch 11. Bello aurait également révélé à l’armée que l’intensité de l’offensive avait forcé de nombreux commandants de Boko Haram à fuir leurs cachettes.
Le jeudi dernier, l’armée nigériane avait annoncé que Abubakar Shekau a fui la forêt de Sambisa déguisée en femme et portant un hijab.
L’armée avait également annoncé qu’elle donnerait 3 millions de Naira à toute personne disposant d’informations crédibles pouvant conduire à l’arrestation de Shekau.