Beaucoup de femmes sont malheureuses dans leur foyer, partout en Afrique et dans le reste des pays du monde. Certaines se croient et/ou se disent être obligées de rester avec leur époux qui ne fait rien pour les rendre heureuses.
Parfois à cause des enfants qui les unissent ou encore de l’incertitude autour d’un mieux-être ailleurs ou soit pour d’autres raisons diverses.
Pendant des années, elles supportent les mauvaises périodes, les sauts d’humeur du mari, les humiliations de toute sorte, les violences conjugales pour certaines d’entre elles, etc.
Sur la Cameroon Radio Television (CRTV), des femmes ont été invitées pour parler de leur situation à elles, devant d’autres personnes présentes sur le plateau et des millions de téléspectateurs qui les suivent.
« Populace. Ces femmes dénoncent le manque de romantisme, les violences et désinvoltures de leurs époux », a écrit l’un des blogueurs célèbres du Cameroun qui a également suivi l’émission.
« La dame à la fin a tellement subi Seigneur. Qui a dit qu’épouser une femme veut dire qu’elle est ton objet », se demande la source susmentionnée.
Le blogueur écrit aussi : « En tour cas regardez jusqu’à la fin et partagez pour sensibiliser ».
En effet, à un moment donné lorsque la parole a été donnée à l’une des invitées, elle a eu de la peine à raconter son histoire.
La femme est vraisemblablement traitée de façon inhumaine par celui à qui elle a juré fidélité jusqu’à la mort.