Abus : il joue un sale tour à sa tante célibataire qui vit seule à Douala

Abus de confiance et vol à Douala

Thu, 2 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Les voleurs continuent de courir les rues de Douala, capitale économique du pays. L’escroquerie est à son paroxysme ces derniers temps, avec des jeunes hommes et femmes qui abusent de la confiance que leurs proches ont en eux.

C’est le cas du petit bonhomme surnommé Pitou qui a eu les yeux plus gros que le ventre. Le Camerounais a décidé qu’il était enfin temps d’utiliser la bonne relation qu’il y a entre lui et sa tante qui vivait seul pour lui faire voir de toutes les couleurs.

Immédiatement que la somme en question a disparu, la victime a lancé l’alerte pour que le voleur puisse être trouvé et que son bien lui soit restitué.

« Douala. Après avoir eu le fax que sa tante a décaissé 2,5 millions de francs CFA, il envoie son combi l'embrouiller et chicotte l'argent avant de prendre une violente tangente », détaille Nzui Manto.

En réalité, « c'est à l'âge de trois (03) ans que la tante récupéra Tomg Sianto Ulrich, le nourrit, l'éduqua comme son propre fils jusqu'à l'université. La pauvre femme ignorait que le petit serpent dont elle prenait soin pendant toutes ces années allait grandir et l'avaler ».

La cupidité du garçon était telle qu’elle lui a fait perdre la tête : « Après avoir décaissé hier la somme de 2 500 000 francs, toute joyeuse et surtout ne se doutant de rien, la tata rejoignit la maison où l'accueillit son neveu Pitou comme il se surnomme ».

« Tata, ta'a oh ! Il y a un homme qui dit qu'il veut louer ta boutique qui est à Nkonlbong là, que le polo de la boutique est free. Ta'a ohh il dit qu'il peut avancer même trois (03) ans. C'est beaucoup d'argent hein ta'a tu vas laisser ça ? Moi toi je ne laisse pas il faut saisir les opportunités », lui a dit le voleur, selon Nzui.

Ensuite, « la tante recevant un coup de fil de l'homme, mis l'argent dans sa chambre puis se rendit séance tenante à Nkonlbong retrouver ce dernier. Pitou s'empressa aussitôt dans la pièce et retrouva sans le moindre effort le magot ».

« En complicité avec l'homme qui est en réalité son ami, ils prirent tous deux une violente tangente. La tante éprouvée prie toute personne apercevant Pitou de le signaler », apprend-on.

Source: www.camerounweb.com