Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Abus sur mineure : un cadre du ministère des Travaux publics viole, enceinte et tue sa victime

Viol de mineure à Yaoundé

Thu, 26 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les cas de viol sont dénoncés sur le territoire camerounais sans que rien n’y soit fait. Les autorités du pays ont manifestement décidé de fermer les yeux sur ces situations qui choquent à cause de leur caractère ravageant.

Beaucoup de personnalités publiques méchantes sont aussi les bourreaux. Un nombre incalculable de fois, on a déjà entendu que des fonctionnaires ou des hommes bien placés dans l’administration ont violé des filles ou des femmes.

C’est une situation inadmissible que la justice ne condamne pas avec sa dernière énergie. Ce laisser-aller incroyable donne lieu à d’autres récidives et le nombre des victimes s’accroisse au fil du temps qui passe.

Le lanceur d’alerte bien renseigné Nzui Manto parle d’un autre cas de viol qui s’est produit dans la capitale politique. C’est une enfant qui a été violée et on craint déjà que le gouvernement reste sans rien faire pour que justice soit faite.

« Yaoundé. Une gamine de quinze (15) ans enceinte meurt après avoir été violée par un fonctionnaire du ministère des Travaux publics », informe Nzui Manto.

Plus précisément, « Burinyuy Shantal âgée de quinze (15) ans ayant fui la guerre à Bamenda s'était retrouvée à Yaoundé où le manque de moyens allait la conduire à la tombe ».

En réalité, « un homme âgé de soixante (60) ans en fonction au ministère des Travaux publics va la séduire avec de l'argent avant d'abuser de la gamine dans un lieu où il avait réussi à l'attirer ».

Le lanceur d’alerte précise que « lorsque la petite Shantal a découvert être enceinte, elle en a fait part au monsieur qui lui obligera à consommer des produits pour expulser le fœtus de son ventre ».

Mais « malheureusement, l'avortement lui sera fatal et c'est dans son agonie que l'adolescente racontera ce qui lui est arrivé. L'identité du violeur et criminel n'est pour l'instant pas connue ».

Source: www.camerounweb.com