Quatre jours après la survenue l'accident de la route qui a causé la mort d’une trentaine de camerounais à Boutourou vers Ndikinimeki, le président camerounais transmet ses condoléances aux familles attristées tout en promettant des mesures fortes.
C’est par son compte Tweeter que Paul Biya a transmis ce mardi 10 juillet son soutien aux familles endeuillées par l’accident mortel du 06 juillet dernier. Dans cette brève réaction publiée à 22heures 25 minutes, le chef de l’Etat indique avoir « appris avec une grande émotion la triste nouvelle du décès de la trentaine de passagers à bord d'un bus qui avait emprunté la Nationale n°4 Yaoundé-Bafoussam. J’ai instruit le Gouvernement d’évaluer la situation et de prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires. Je tiens en cette circonstance à adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes. ». Peut-on lire. L’accident a coûte la vie à 30 personnes ; soit la totalité des passagers à son bord.
LIRE AUSSI: Un camerounais écope de 14 ans de prison pour avoir arnaqué sa copine chinoise
Les premières conclusions de l’enquête révèlent que le conducteur de l’engin n’avait pas de permis de conduire, qu’en plus d’être en mauvais état, le véhicule ne disposait pas de licence de transport interurbain de masse.
LIRE AUSSI: Accident de Bafoussam: Paul Biya exige des 'sanctions appropriées'
Le ministre des Transports a annoncé des sanctions qui permettront sans doute d’amoindrir les cas d’accidents sur les axes lourds. Mais que des véhicules et usagers non conformes circulent sur ces axes prisés malgré les points de contrôle de la gendarmerie qui les jonchent, interroge à nouveau le professionnalisme et le sérieux des gendarmes qui assurent la sécurité routière.