La vidéo de l'accident de Samy Lenwr à Kribi, enregistrée par une caméra de surveillance a été publiée sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo suscite depuis quelques jours, des débats très houleux, en ce qui concerne son authenticité. Malgré les preuves irréfutables qu'il y a bel et bien eu un accident, plusieurs Camerounais refusent de croire que la mort du photographe de Carimo Epire était un accident.
Les commentaires vont bon train. Les décryptages également.
Parlant de décryptage, un des Camerounais spécialiste en la matière, a posté sur les réseaux sociaux, sa propre analyse de la vidéo de l'accident, enregistrée par une caméra de surveillance.
Depuis la publication de la vidéo de l'accident, une partie de l'opinion qui pensait que Samy avait reçu plutôt des coups de poings, qui postulait qu'il avait été sacrifié au famla pour servir la prospérité des affaires de CARIMO, prétend que cette vidéo est un honteux montage, et qu'il n'y aurait jamais eu accident.
Pour cette opinion, en effet, il est plus simple de croire que CARIMO a effectivement tué ce jeune homme, plutôt qu'autre chose. Alors, il faut qu'elle soit coupable à tout prix, inutile de lui faire entendre raison, de lui parler de la possibilité d'une erreur médicale, etc.
De là, l'acharnement qui supporte un tel vœu au mépris de tous les éléments (avis de médecins, vidéo surveillance, attestation de l'auteure de l'accident...)