Un accident de circulation s'est produit ce 25 avril 2024 aux environs de 19h à Bertoua, impliquant un camion de la société Hysacam. Selon nos confrères d'Actualités de l'Est, qui ont été les premiers à relayer l'information, le camion, qui sortait du centre-ville à vive allure pour se rendre à la décharge d'ordures située au quartier Koumé, a perdu le contrôle non loin de la société SOLET, plus précisément en face de CAMI.
Le camion s'est retrouvé au sol, causant des dégâts matériels importants. Heureusement, aucune perte en vie humaine n'est à déplorer. Cependant, on dénombre des blessés graves, dont le chauffeur du camion et son collègue, les deux occupants du véhicule.
Des témoins présents sur place ont rapporté que depuis le quartier Nkolbikon, chaque automobiliste libérait la route dans la panique à l'allure où roulait le camion. La peur de se faire heurter par cet engin de transport des ordures, qui roulait à tombeau ouvert, était palpable.
Les causes exactes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident et établir les responsabilités.
Cet accident rappelle une fois de plus la question de la sécurité routière au Cameroun et de la nécessité de respecter les règles de circulation.