Le ministère des Transports, par la voix de son ministre délégué Mefiro Oumarou, a, à travers un communiqué rendu public lundi, présenté ses condoléances «à toutes les familles durement éprouvées» par les récents accidents de la circulation survenus dans différentes villes du Cameroun.
Près de 70 personnes ont perdu la vie ces trois dernières semaines sur les axes routiers, dont 20 sur la route Douala-Buéa. En effet, le mois d’août 2017 aura particulièrement été entaché de sang sur les routes camerounaises. Neuf morts le 5 août à Bandjoun, 13 à Nkometou près d’Obala le 11 août, 20 à Muyuka le 19 août, 4 au carrefour Agip à Douala… La longue liste de victimes a suscité beaucoup d’émotions auprès des usagers qui avaient tous les regards braqués vers les autorités en charge des Transports.
Dans son communiqué, le ministre délégué Mefiro Oumarou en a profité pour inviter les usagers de la route à observer rigoureusement le Code de la route et, surtout, à faire preuve de prudence. Le ministre a également attiré l’attention des transporteurs qui profitent du flux de passagers occasionné par l’approche de la rentrée scolaire pour procéder à des surcharges.
Il rappelle que des équipes du ministère en charge de la prévention et de la sécurité routières procéderont à des descentes dans les différentes artères et agences de voyages pour sensibiliser les usagers.