Selon le ministre des transports, le bus à l’origine de cette hécatombe, effectuait le transport clandestin.
Le gouvernement se prononce au sujet de l’accident de la circulation qui a causé la mort de 21 personnes et fait une quarantaine de blessés dans la nuit du samedi 13 janvier 2018 sur la Dschang - Douala.
Les victimes et les rescapés se trouvaient à bord d’un bus qui a fini sa course en contrebas de la falaise située à l’entrée ou à la sortie de la ville de Dschang, Région de l’Ouest.
« En l’état actuel des enquêtes, il ressort que le chauffeur dudit bus, le nommé Lekané Fouezé, suite à un disfonctionnement du système de freinage a perdu le contrôle du véhicule provoquant ainsi la chute de celui-ci en contrebas de la falaise attenante » raconte le ministre des transports dans le communique qu’il a publié ce lundi 15 janvier 2018.
Selon le ministre des transports, le bus à l’origine de cette hécatombe et appartenant à Marius Assonfack, effectuait le transport clandestin.
« Le ministre des transports saisi une fois de plus cette occasion pour condamner énergiquement l’option prise par certains usagers véreux de la route à persister dans l’incivisme et le nom respect des règles du code de la route et la pratique du transport clandestin » dénonce Alain Edgar Mebe Ngo’o.
Le ministre des transports présente les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
S’il n’a prononcé aucune sanction contre le chauffeur ou contre le prioritaire du bus non immatriculé, le ministre promet cependant de traduire en justice les responsables qui exerçaient dans la clandestinité. « Au terme des enquêtes prescrites, les auteurs de ce regrettable accident répondront de leur forfait devant les instances judicaires compétentes » a conclu Alain Edgar Mebe Ngo’o.