Accident mortel d’Ebebda : le film de cette tragédie ayant emporté plusieurs vies

Laurentine a été inhumée hier, 25 juin 2023 à Ombessa

Thu, 29 Jun 2023 Source: Le Jour

Les populations du village Bilik-Bindik, dans le département de la Lékié, sont sous le choc depuis le samedi 24 juin 2023 suite à l’accident qui a ôté la vie à plusieurs personnes. Sur les lieux du drame hier dimanche, les traces de la tragédie étaient encore visibles.

Laurentine a été inhumée hier, 25 juin 2023 à Ombessa, dans le village de son époux. Elle faisait partie des victimes de l’accident mortel ayant ôté la vie à plusieurs passagers du bus de l’agence Miss voyages immatriculé SU 292 AQ. Le drame s’est produit le samedi 24 juin dans l’arrondissement d’Ebebda, plus précisément au village Bilik-Bindik, département de la Lékié. Au lendemain du drame, le reporter de Le Jour a partagé, par hasard, le banc arrière d’un bus de fortune en route pour Ebebda, avec la sœur de la défunte. D’Olembé, où elle est montée à bord, jusqu’au lieu du drame, elle était inconsolable. Les yeux avaient rougi à force de déverser ses peines. « Je n’arrive toujours pas à croire », marmonne-t-elle les yeux hagards.

Après plus de 40 minutes de route, elle nous confie, tout en larmes : « On m’a appelée hier (samedi) vers 23 heures pour m’informer. Le corps était déchiqueté. Je n’arrive pas à y croire. Elle laisse deux enfants de 3 et 5 ans », pleure-t-elle. Une fois à Bilik-Bindik, la carcasse de couleur blanche renseigne à suffisance sur la violence du choc. Ce qui reste du car fait l’objet de tous les regards curieux des chauffeurs de passage et certains habitants de la contrée.

Entre les sièges, on aperçoit trois plastiques de couleur jaune, contenant des baquettes de pain et une paire de lunettes de soleil. Sur la chaussée et le trottoir, des traces de sang ornent tristement le décor. Plus loin, l’autre moitié de la carrosserie du car a terminé son envolée dans les ravins. A 100 mètres de là, un camion 12 roues montre les signes d’un violent tonneau du côté opposé. Plus de 200 cartons vides jouxtent la broussaille

Source: Le Jour