Accident mortel de Landry Nguemo : les têtes tombent déjà

Accident Landry N'guemo Deux Image illustrative

Sat, 29 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Ministre des Transports du Cameroun, Jean Ernest Ngallé Bibéhè, vient d'annoncer les premières sanctions suite à l'accident impliquant l'ancien footballeur international Landry Nguemo et son chauffeur. Ces mesures, prises à titre conservatoire, visent les personnes directement impliquées dans cet incident tragique.

Selon les premiers rapports, l'accident serait dû à un excès de vitesse et à un mauvais dépassement effectués par le conducteur du camion impliqué, identifié comme étant KANA SA'A Michel. Face à ces éléments probants, le Ministre a pris des décisions immédiates en attendant les conclusions des enquêtes en cours.

Parmi les sanctions annoncées :

Le permis de conduire de M. KANA SA'A Michel (n° CE-116313-17) a été retiré. De plus, il lui est interdit de se présenter à un examen de permis de conduire pendant une durée de cinq ans.

La licence ordinaire de transport délivrée à Mme MENNE DJOKOU Jodelle Falonne est suspendue pour une période de trois mois.

Le véhicule impliqué dans l'accident est retiré de la circulation pour une durée d'un an.

Tous les véhicules exploités sous la licence de Mme MENNE DJOKOU Jodelle Falonne sont immobilisés pour une période de trois mois.

Ces mesures, bien que provisoires, démontrent la volonté des autorités camerounaises de réagir rapidement face à cet accident qui a ému l'opinion publique. Landry Nguemo, ancien milieu de terrain de l'équipe nationale du Cameroun, a en effet marqué l'histoire du football camerounais, rendant cet incident d'autant plus médiatisé.

Le Ministre des Transports a souligné que ces décisions ont été prises "au regard des éléments probants" tout en précisant qu'elles pourront être réévaluées une fois les enquêtes terminées.

Cette affaire remet sur le devant de la scène la question de la sécurité routière au Cameroun, un sujet récurrent dans le pays. Les autorités espèrent que ces sanctions serviront d'exemple et contribueront à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route, particulièrement en ce qui concerne les excès de vitesse et les dépassements dangereux.

L'enquête se poursuit pour déterminer toutes les circonstances de cet accident, et d'autres mesures pourraient être prises en fonction des conclusions finales.

Source: www.camerounweb.com