La route continue de tuer au Cameroun. Aujourd’hui, elle a encore fait une victime à Yaoundé notamment au Nkoabang (Nkoabang est une ville du Cameroun, situé dans la commune de Nkolafamba, le département de la Mefou et Afamba et la Région du Centre). La victime est malheureusement une mineure.
Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, la fillette a été emportée par un camion. « La gamine âgée d'une dizaine d'années vendait des ananas dans une brouette lorsqu'elle a été mortellement coincée dans les roues d'un camion transportant du sable au carrefour Nkoabang à Yaoundé », a publié le lanceur d’alerte.
Cette triste nouvelle vient rallonger la longue liste des victimes de la route au Cameroun. Presque quotidiennement, l’on dénombre des cas d’accident aussi dramatiques que meurtriers.
Edea : un élève et une enseignante tués dans un accident de circulation
Le dimanche dernier, un élève et une enseignante ont été mortellement atteints dans un accident de circulation à Edea. Le drame s'est produit dimanche dernier à Edéa, au lieudit carrefour "beaucoup de bars".
Selon les témoins de la scène dramatique, les victimes, un élève et une enseignante ont été brutalement arrachées à la vie par un gros porteur en provenance de Yaoundé.
Des sources indiquent que le conducteur du camion aurait perdu le contrôle de son engin, puis percuté l'élève, le chauffeur de moto taxi de circonstance qui transportait une enseignante nommée Sophie, avant de terminer sa course folle dans la broussaille, percutant au passage une autre dame nommée Sidonie venue vider la poubelle.
Les corps sans vie des victimes ont été conduits à la morgue. En ce qui concerne Sidonie, elle est sous soins intensifs, apprend-on. Le chauffeur du camion quant à lui, a été incriminé à la compagnie de police.