Nous apprenons il y a quelques instants aux lecteurs qu’un bus de transport a de nouveau eu un accident sur la route. Les faits se sont déroulés à Ngaoundéré, ville du pays et chef-lieu de la région de l'Adamaoua. La vidéo du drame a été postée par un lanceur d’alerte.
Dans les commentaires sur les réseaux sociaux, on sent le mal que ressentent les Camerounais en apprenant ces genres de nouvelles dramatiques.
« Douala Kousseri je respecte nos frères nordistes qui votent le RDPC à 100% alors qu'ils font plus de 1 500 km sur une piste similaire à la route de l'enfer tous les jours tandis que leurs élites le font par avion. Vous n'êtes pas obligés d'accepter l'esclavage au 21ème siècle quand il y a les métros et TGV ».
« Hum le Cameroun est un pays incroyable. On avait suspendu Général et Touristique (compagnies de voyage, ndlr) et ce sont encore les élites de ce pays qui ont accouru pour lever les suspensions soit disant pour l'un qu'il est un employeur et mettra en péril les conditions des employés, et l'autre c'est que les gens ne peuvent pas cesser de voyager car ils ont parfois des urgences et Touristique est la seule agence qui fait la ligne du grand nord. Allons seulement ».
« Encore Touristique je crois qu'ils doivent d'abord se reposer un peu. La dernière fois l'État l’avait suspendu pour un mois mais ils n’ont même pas tenu à leur promesse, aujourd'hui voilà un autre accident encore ».
« Ne dites pas Touristique, s'il vous plaît faîtes une expérience en rejoignant l'axe Ngaoundéré-Garoua, vous allez comprendre que dans la norme des choses, on doit avoir au moins dix (10) morts par jour sur cet axe ».
« Quelle malédiction, dans un pays où les accidents tuent plus que la covid-19 ou une autre maladie contagieuse, j'attends mon passeport pour quitter votre pays, Dieu nous a abandonnés ».
« Cette route Ngaoundéré-Garoua c'est l'enfer et le cimetière. Il y a Dieu dedans au cas contraire nous allons apprendre les décès tous les jours. Il faut pratiquement plus de dix (10) heures pour arriver à Garoua quittant Ngaoundéré. Pourtant auparavant il fallait au trop quatre (04) heures. Tu prends cette route étant enceinte onong l'enfant va sortir ».