• Fabrice Ondoa était sans club
• Il pourra signer en Lettonie
• Le Contrat sera de deux ans
Fabrice Ondoa pourra enfin parapher un autre contrat. Selon plusieurs sources, l’ancien gardien des Lions indomptables serait entré en discussion avec un club de première division en Lettonie. Les deux parties sont tombées d'accord ce lundi, et l'accord devrait être officialisé dans les prochains jours. Le champion d'Afrique 2017 devrait signer pour deux saisons.
Le club s'appelle FC Riga, mais d'autres détails seront données après officialisation du contrat.
Fabrice Ondoa continue de maintenir sa forme. Sans club depuis quelques mois, le Camerounais ne manque pas de motivation, en attendant de se lancer dans un nouveau défi.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Alaves, en Juillet dernier, Fabrice Ondoa n’a rien lâché. Le gardien international camerounais continuait de garder sa forme. Pour maintenir le cap, loin des compétitions, en attendant un nouveau challenge, le gardien formé au FC Barcelone est en ce moment assisté d’un préparateur physique.
Sur une des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’on voit celui qui fait partie des héros du sacre continental du Cameroun en 2017, à l’œuvre.
En novembre dernier, Fabrice Ondoa a eu gain de cause. La FIFA a tranché en sa faveur dans le litige qui l’opposait à son ancien club, le KV Ostende. Le 15 décembre 2020 en effet, le KVO avait résilié le contrat du gardien international camerounais après que celui-ci a organisé une « lockdown party » en pleine période de confinement imposé par les autorités belges. L’équipe juridique du joueur de 25 ans a depuis porté l’affaire devant le tribunal du football de la FIFA au prétexte que le champion d’Afrique 2017 avait été victime d’un licenciement abusif.
Selon Camer.be, l’avocat du joueur a indiqué que ce dernier « avait déjà été puni d’une amende administrative imposée par l’Etat Belge et que son licenciement par Ostende relevait purement d’une double sanction et devenait dès lors abusif ». Un argument jugé valable par les juges de la FIFA qui tranchent en faveur du joueur. Fabrice Ondoa devrait percevoir une indemnité équivalant au solde du salaire qu’il aurait dû percevoir entre son licenciement en décembre 2020 et la fin de son contrat initialement prévu jusqu’en juin 2022.