G-Stones prêt à démarrer le projet Gisement de fer de Grand Zambi. La filiale du conglomérat camerounais Bocom n’attend plus que les équipements.
En effet, selon les informations issues d’une réunion d’évaluation que vient de présider le ministre des Mines par intérim, Fuh Calistus Gentry, l’entreprise contrôlée par le milliardaire camerounais Dieudonné Bougne n’attendrait plus que la livraison des équipements commandés pour démarrer effectivement le projet.
« Tout est fin prêt pour le démarrage sans faute de la mine dans les tout prochains mois, avec l’arrivée des équipements pour la mine à ciel ouvert et l’infrastructure routière en place », rapporte une source au ministère des Mines.
Pour rappel, c’est le 13 novembre 2019 que G-Stones Ressources a signé une convention d’investissement avec l’État du Cameroun, en vue de l’exploitation de ce gisement de fer situé dans la région du Sud.
Ce projet, qui intègre la construction d’un complexe sidérurgique dans la localité de Fifinda (région du Sud), permettra d’exploiter pendant 40 ans un gisement de fer estimé à environ 160 millions de tonnes.