0

Accusé d'être de protéger les assassins de Martinez Zogo, Xavier Messe fait une mise au point

Video Archive
Wed, 25 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

D'après des informations largement diffusées par des sites d'information, le journaliste a affirmé sur la radio Balafon qu'il était déjà au courant depuis longtemps que le journaliste Martinez Zogo avait été tué depuis longtemps.

Me Félicité Esther Zeifman résumait d'ailleurs le passage du doyen Messe dans une tribune.



"Je ne puis m'empêcher d'écouter et réécouter l'interview de Monsieur Xavier MESSE sur Radio Balafon. Alors quelques questions de béotienne que je suis m'assaillent.

1) Monsieur Messe nous informe que dès le début de cette affaire (entendons l'enlèvement de MARTINEZ ZOGO jusqu'à son assassinat), il a été constamment mis au courant de l'évolution de la macabre situation. D'après ses propos, son téléphone a été "paramétrer" de sorte à être tenu minute by minute au courant

Monsieur MESSE saurait il donc qui sont les ravisseurs et les assassins ? Dans quel lieu aurait été emmené Martinez pour être torturé et assassiné ?

Qui étaient ses informateurs ?

2) Dans cette même interview, il nous apprend que Martinez ZOGO a été assassiné le 17 janvier tard dans la nuit et que l'information lui est parvenue aux environs de 5 heures du matin le mercredi 18. Que cette information connue des autorités, il n'a pas pu en parler laissant le soin auxdites autorités de s'en charger...

3) Enfin, il évoque l'embarras dans lequel les autorités se sont trouvées : comment l'annoncer ? Quoi faire du corps ? Les autorités de Monsieur MESSE savaient elles où se trouvait le corps de MARTINEZ ZOGO ?"
, écrit-elle.

Acculé, Xavier Messe décide de faire une mise au point. Dans une sortie sur Equinoxe TV, il replace ses propos dans son contexte et affirme ne pas connaître ni de près, ni de loin, les assassins de Martinez.

Source: www.camerounweb.com