Accusé de lorgner la présidence de la Fécafoot, Geremi Njitap montre ses muscles aux 'soldat' d'Eto'o

Geremi Njitap

Wed, 23 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Généralement loin des intrigues et jeux politiques, et surtout des scandales qui secouent le réseaux sociaux, Geremi Njitap est depuis plusieurs jours sous le feu des projecteurs, à cause des déclarations qu'il a récemment faites à propos de la crise qui secoue la Fécafoot.

Accusé par des proches de Samuel Eto'o de vouloir torpiller ce dernier et prendre sa place, Geremi Njitap a d'abord été accusé de dilapider les 1 milliard FCFA de subvention versé chaque année au Synafoc et ensuite de ne rien faire pour les joueurs qu'il devrait défendre.

Ces dernières heures, les soutiens de l'ancienne star du Real Madrid ont décidé de montrer aux créneaux. Ils publient un bilan très élogieux du président du Synafoc:

"Ceux à qui les AYATOLLAH font découvrir le Synafoc en 2023 là, le Synafoc (Syndicat national des Footballeurs du Cameroun) dirigé par L'ancien Footballeur Geremi NJITAP et qui demande à quoi sert le SYNAFOC et quel est son bilan, bien vouloir trouver dans ces captures d'écrans quelques actions menées par le SYNAFOC en faveur des Footballeurs Camerounais, que ce soit au Cameroun ou à L'étranger.

- Au Cameroun notamment, le Synafoc a aidé le joueur STÉPHANE DASSI TATAN a se faire payer l'intégralité de ses salaires par son ancien club.

- A L'étranger, le Synafoc a été au côté de joueur Camerounais Marius Noubissi contre le club tunisien du Sportif Sfaxien où grâce au Synafoc, le club Tunisien a été condamné à payer 216 millions au jeune Cameroun qui était âgé de 21 ans au moment des faits.

- Lorsque Samuel Nlend a vu son contrat en Libye être rompu avant son terme par son Club, le Synafoc a déployé tous les moyens pour qu'il rentre dans ses droits.

- Durant la saison sportive, le Synafoc prime le meilleur joueur du mois et la meilleure joueuse du mois à travers le Trophée DAVID MAYEBI.

- Le Synafoc dans la défense des droits des Footballeurs a remporté plusieurs procès devant LE TAS, la FIFA ou la FECAFOOT contre des clubs.

- Quant au 1 million de dollars de subventions, que le Synafoc reçoit de la FIFPRO, cet argent sert au fonctionnement du Synafoc et au financement des différentes procédures des footballeurs. Des procédures devant la Chambre Nationale de Résolution des Litiges, La Chambre de Conciliation et d'arbitrage, devant la FIFA ou au TAS ont un coût et des avocats à mobiliser..."

Source: www.camerounweb.com