Accusation d'escroquerie: Calibri Calibro répond à Sandy Boston

Calibri Calibro répond à Sandy Boston

Fri, 8 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Calibri Calibro est accusé de profiter de son statu d'activiste pour abuser de la générosité des Camerounais

• Il est accusé d'avoir initié une collecte de fonds dont les objectifs sont faux et le montant fixé, trop exagéré

• Des accusations que l'activiste répond mais ne se gène pas pour démentir


Dans une très courte publication sur sa page Facebook, l'activiste Calibri Calibro a décidé de répondre aux accusations de Sandy Boston. Une réponse qui laisse les milliers de contributeurs à son appel de fonds sur leur soif.

"La BAS c'est comme une piscine quand tu es fatigué de nager tu sors tu prends ta serviette la BAS ne peut voler en éclat elle est invincible qui s'y frotte s'y pique", écrit Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro.

C'est clair, le fondateur de la BAS a décidé de ne pas apporter des éclaircissements sur les points soulevés par sa compatriote.

Cette dernière dans une tribune avait démonté les arguments donnés par Calibri Calibro à propos le l'appel de fonds qu'il a lancé pour son nouveau procès.

Sandy Boston semble en effet avoir percé à jour, un mensonge de la BAS qui veut mobiliser 10 000 euros pour la défense de l'un de ses chefs Calibri Calibro.

Pour Sandy Boston, ces 10 000 euros sont exagérément excessifs pour la défense de Calibri Calibro et pour les faits qui lui sont reprochés.

"L'aide juridictionnelle est disponible en France. Le principe d'égalité devant la justice exige que tous soient défendus équitablement par la même justice. De ce fait le gouvernement par les taxes recouvrées met à la disposition de tous ceux qui résident dans son territoire une aide substantielle. Sinon la première défense de l'accusé serait le refus de justice équitable par le gouvernement. Quand on sait que l'égalité de tous devant la loi est un des piliers de la société Française. L'assistance juridictionnelle peut être introduite même à la fin de la procédure. Les conseils assistent aussi le client dans cette procédure car il s'agit bien de leur rémunération", écrit d'abord Sandy Boston.

Pour ce qui est des 10 000 euros demandés à travers le lancement d'un appel à cotisation de fonds, elle dénonce (sans bien sûr le dire explicitement), une tentative d'escroquerie et très mal justifiée.

"10,000 euros pour un avocat (car il y a un seul avocat plaidant) dans une procédure civile, c'est pour le procès de Michael Jackson. Or on parle ici d'une procédure de demande d'asile qui est supportée par l'activité combattante. Il aurait été mieux de dire la vérité au peuple et le laisser agir au lieu de manipuler pour dire que les autres combattants sont allés témoigner pour une expulsion, que vous êtes accusés d'acheter les armes à travers United4Cameroon sans que United4Cameroon qui au passage a un organigramme dont vous ne faites pas partie, et que vous avez combattu bec et ongles aie été notifié de quoi que ce soit, et il faut 10,000 euros et pas moins! Soyons décents les amis", ajoute-t-elle.

Source: www.camerounweb.com