Achigachia : 2 morts, 4 enfants enlevés, des maisons incendiées

Security Boko Haram Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Sat, 14 Nov 2015 Source: koaci.com

4 enfants ont été enlevés dans la nuit de jeudi à vendredi à Achigachia, dans une attaque attribuée à la secte islamiste, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, en détachement à l’Extrême-Nord du pays dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

« Quatre enfants dont l’âge varie de 5 à 10 ans ont été enlevés à Achigachia, dans la nuit de jeudi à vendredi, par des éléments de Boko Haram », a déclaré notre source militaire ayant requis l’anonymat.

« L’attaque du village Achigachia a fait 2 morts. Des maisons ont été également incendiées », va-t-il ajouter. Plusieurs paysans ont fui le village pour se réfugier en lieu sûr dès que les combattants de la secte, sont arrivés.

Des éléments du comité de vigilance ont informé l’armée qui a organisé une riposte.

La veille, à Amchidé, à l’Extrême-Nord du pays, un violent accrochage a opposé des éléments du Bataillon rapide d’intervention (Bir), une unité d’élite de l’armée camerounaise, à des combattants de la secte nigériane. Les combattants de la secte avaient tendu une embuscade à l’armée, apprend-on de notre source sans plus de détails.

Depuis plus d’un trimestre, le Cameroun subit presque chaque jour les incursions attribuées à la se

Source: koaci.com