Le défenseur du Paris Saint-Germain et du Maroc Achraf Hakimi est mis en examen par le parquet français pour viol, selon l'AFP.
L'agence de presse Reuters qui cite le parquet français, affirme que Hakimi est placé sous surveillance policière et s'est vu interdire tout contact avec la victime présumée, a précisé le parquet.
A lire aussi sur BBC Afrique :
Benjamin Mendy ne retrouvera jamais sa vie d'avant
'Mon mari était un ange - puis il m'a violée'
Ces pays où un violeur peut échapper à la justice en épousant sa victime
Que s'est-il passé ?
Une femme de 24 ans a accusé l'arrière latéral du Paris St-Germain de l'avoir violée à son domicile de la capitale française le 25 février. Des allégations qu'il nie.
La source déclare que la femme a signalé l'incident dans un poste de police dimanche mais n'a pas porté plainte. Le parquet chargé de l'affaire à Nanterre, dans la banlieue ouest de Paris, s'est refusé à tout commentaire mais a confirmé qu'une enquête avait été ouverte.
"Le club soutient le joueur, qui a fermement nié les accusations et fait confiance à la justice", a déclaré le PSG dans un communiqué suite à l'ouverture de l'enquête. "Le Paris St-Germain est une institution qui promeut le respect sur et en dehors du terrain."
Survivre à un viol : "je regardais la télévision et je commençais à me sentir mal"
Qui est Achraf Hakimi ?
Né en Espagne, Hakimi a été un joueur clé alors que le Maroc est entré dans l'histoire en atteignant les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar , la première équipe africaine à le faire.
Ses performances lui ont valu d'être honoré lors de la cérémonie des Best Fifa Football Awards qui s'est tenue à Paris lundi soir, où il a été nommé dans l'équipe mondiale masculine FIFPro de l'année.
Le joueur de 24 ans est monté sur scène pour recevoir le prix aux côtés d'autres lauréats, dont ses coéquipiers du PSG Kylian Mbappe et Lionel Messi.