Il est clair que toutes les actions entreprises par le milliardaire camerounais Amougou Belinga sont soumis à une surveillance minutieuse de par sa renommée. Et, malheureusement, plusieurs d’entre elles ne répondent pas aux normes morales.
Christophe Mbaizo a énuméré ces dernières pour démonter à quel point les avocats du patron du groupe l’Anecdote sont malavisés.
IL Y A DES CLIENTS QUE VOUS NE POUVEZ DÉFENDRE PEU IMPORTE VOTRE PERTINENCE ET VOTRE RENOMMÉE EN TANT QU'AVOCAT : LE CAS AMOUGOU BELINGA
Ce Monsieur a :
-Humilié David Eboutou et Patrick Sapack. Les a déchaussés. Leur a assommé de coups. A fait venir les hommes en tenue qui les ont amené comme de vulgaires assassins. Le tout diffusé au journal de sa chaîne de télévision le soir. David et Patrick ont passé plusieurs années en prison et sont ressortis parceque blanchis par le justice.
-Humilié le célèbre Xavier Messe qu'il avait recruté pour coordonner les activités de son journal. Son licenciement a été lu à la télévision comme celle d'un amateur de journalisme qui n'aura apporté qu'echec, malchance et malheur. C'est par chance que Xavier n'a pas fini ses jours en prison.
-Humilié plusieurs de ses journalistes en les démettant comme il voulait. Quand il voulait dans le plus grand ridicule possible. Les cas parfait Ayissi, Ernest Bonga, sans oublier Jean Jacques Ze qui a lu lui-même la décision qui le démettait de ses fonctions de DG de sa chaîne de télévision.
-Ridiculisé et humilié tout un ambassadeur (représentant personnel du chef de l'État) du Cameroun en RCA. Au point de le traiter de Pauvre type, en promettant rendre compte au chef de l'État avec qui il n'a certainement jamais eu un tête-à-tête.
-Ridiculisé et humilié tout un SG de la DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale) au point de raconter comment il fait muter des petites dans différents postes de responsabilité dans les ministères. Au point même de promettre rendre des comptes au garde des sceaux. Toujours dans le but de le rabaisser, il enregistrait la conversation et au final, elle a été le sujet de plusieurs railleries sur les RS.
-Promis le pire à tous ceux qui lui jettereraient des peaux de banane après l'inauguration de son immeuble à Yaoundé. Il a promis de lâcher ses journalistes sur tous ceux qui rameraient à contrecourant de ce qu'il pense et dit.
-Ridiculisé et humilié son directeur de l'époque. Qu'il a d'abord fait venir, l'a déchaussé, a demandé qu'on le film pour un reportage diffusé le soir, a fait venir les hommes en tenue comme d'habitude pour l'amener de force tel un briguant. Et s'est assuré de le jeter en prison par ses bras longs (comme il sait bien le dire)
-Attisé la haine et le tribalisme avec son média. Jamais auparavant on avait atteint ce niveau de sauvagerie dans une chaîne de télévision au Cameroun. Des sujets réalisés à charge contre le DGSN, l'ancien Directeur des Impôts (modeste Mopah Fatouing)
-Humilié par des émissions sur sa chaîne de télévision tous les anglophones vivant au Cameroun. Ses journalistes étaient allés jusqu'à dire qu'il faut deratiser la zone anglophone.
-Comparé dans un reportage dans sa chaîne de télévision le journaliste J. Rémy Ngono à un animal des temps anciens.
-Détruit la carrière politique de Vincent Sosthène Fouda en faisant diffuser sa nudité sur sa chaîne de télévision.
-Agit de cette manière sans jamais respecter les moindres procédures. Il a toujours agit avec force, brutalité pour démontrer sa rage et sa capacité de nuisance.
-Reçu des milliards de F. CFA des lignes de l'État pour ses business mais a refusé de payer les impôts.
Aujourd'hui, son nom est cité comme l'un des commanditaires ayant piloté l'assassinat crapuleux et odieux du journaliste Martinez ZOGO et c'est maintenant que ses avocats voient que toutes les procédures liées à son arrestation et sa garde à vue ont été violées. Que disent-ils de tout ce qu'il a causé auparavant comme dégât et il n'a jamais été inquiété ?
Tu ne peux cracher en l'air sans recevoir tes crachats sur ta figure. Avoir de l'argent doit rendre plus humble et non barbare et sauvage.
Martinez ZOGO n'a même pas eu la chance de prendre un avocat pour se défendre. Aucune procédure ayant conduit à son assassinat crapuleux n'a été respecté.
#JusticePourMartinez