Adamaoua : le service civique nationale de participation au développement en guerre contre les discours haineux

Jeunes du SCNPD

Fri, 19 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Les appelées de la 9 ème cuvée de formation au service civique nationale de participation au développement engagées à lutter contre les discours haineux dans l'Adamaoua.

Les jeunes appelés du service civique nationale de participation au développement de la 9ème cuvée pour l'Adamaoua ont été engagées à prendre le devant pour assurer le maintien des valeurs civique et morale, de la paix, du vivre ensemble, de la cohésion sociale et stopper les dérives qu'on observe ces derniers temps, l'appel lancé a la jeunesse est du gouverneur de la région château d'eau du Cameroun, El Hadj Kildadi Taguieké Boucar, au cours de la cérémonie solennelle et officiel de la sortie de la 9ème cuvée des appelés de l'agence nationale du service civique nationale de participation au développement ce 18 août 2022 dans la cours d'honneur du lycée classique et moderne de Ngaoundéré. Une cours bondé de monde parents amis connaissances et même l'invité surprise dame pluie tous venus vivre ce moment inoubliable marquant la fin de la formation des appelées de la 9eme cuvée du service civique nationale de participation au développement.

Approche genre

La présidente de la 9ème cuvée du SCNPD Adamaoua, Djana Serana prône des valeurs fortes au noms de ses co-promotionaire

Pendant plus de trois semaines il ont été outillés sur plusieurs modules a savoir le réaménagement civique et morale, l'entrepreneuriat, la protection de l'environnement, le secourisme, l'éducation sexuelle et reproductive pour ne citer qu'eux ces modules. <> , déclare une appelé du SCNPD. Pour elle, ce 18 août 2022 n’est pas une simple date mais la manifestation de la prise de conscience des jeunes pour la citoyenneté active par des actions sociales bénévoles favorisant le vivre ensemble et la cohésion sociale dans la paix et l'harmonie en respectant les symboles et autres emblèmes nationaux au quotidien.

Selon l'Appelé-Présidente Djana Serana, la lutte contre les déviances juvénile sont admissibles dans un papier en chantier tournée vers l'émergence, pour la présidente des appelées de la 9ème cuvée, Djana Serana, le message du gouverneur de la région château d'eau du Cameroun El Hadj Kildadi Taguieké Boucar est un appel à la responsabilité des jeune, qui ne pourra être réalisé que par la détermination de ceux-ci. Par ce que pour Djana Serana, avoir une jeunesse modèles doit d’être une réalité. De par leurs activités volontaire et bénévoles pour l'avancée du pays, les jeunes doivent jouer pleinement leur rôle dans la société pour être des agents de développement en se prenant en charge et en aidant les pouvoirs publics.

Source: www.camerounweb.com