Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Adamaoua : les acteurs de la protection de l'enfance en conclave

Image de l'assise

Wed, 15 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Contribuer au renforcement des mécanismes communautaires de prévention et répondre aux violences sexuelles culturelles et religieuses envers les enfants. C'est l'objectif global des assises de Ngaoundéré qui s'est ouverte hier mardi 14 juin 2022 dans la salles des actes de la communauté urbaine de Ngaoundéré. La cérémonie était présidée par

le gouverneur Kildadi Taguieké Boucar. Y étaient également présents, le Directeur Général du CIPCRE, le Rev. Dr. Jean-Blaise Kenmogne et Directeur National du CIPCRE-Cameroun, M. Mathieu Foka Simo. La rencontre a été organisée avec l'appui financier de Die Sternsinger Kindermissionwerk.

Il sera question au cours des travaux inter active d'amener les acteurs membres de la communauté à développer des initiatives durables de prévention des violences sexuelles culturelles et religieuses envers les enfants ceci dans le cadre du projet ???????????????????? (???????????????????????????????????? ????'???????? ???????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????? ???????????????????????? ???????????? ???????????????????????????????????? ????????????????????????????????????, ???????????????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????????????????? ) mis en œuvre par ???????? ???????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????? ???????????????? ???????? ???????????????????????????????????? ???????? ???????? ????????????́???????????????????? (????????????????????????). L'ONG rêve d'un monde où l'humanité s'organise en une société démocratique juste , pacifique et respectueuse des droits de la personne.

Classé 3em région la plus touché par le phénomène de mariage d'enfants selon les statistiques de l'UNICEF , l'UNESCO et l'institut national de la statistique

La région de l'Adamoua est donc au cœur de cette initiative louable pour barrer la voie à la connaissance et l'application du cadre légal de protection et d'adapter le mécanisme aux réalités locales.

Source: www.camerounweb.com