Cette affaire fait un grand bruit depuis plusieurs jours dans la cité. Qui n’a pas déjà vu circuler ses images à caractère sexuel sur les réseaux sociaux. Celles d’une femme mariée qui s’est totalement égarée en couchant avec un jeune dont l’audace est jugée téméraire.
Il est venu jusqu’au domicile conjugal faire le "job" avec la femme mariée. Le malheur pour lui a été que l’époux est rentré de façon impromptue, les surprenant devant le fait accompli.
Se sentant touché dans son orgueil, monsieur qui revenait du travail avec sa machette, a disjoncté. Il a ouvert le crâne de l’amant de sa femme. Mais sans se contenter uniquement de ça.
L’homme a demandé, ou plutôt exigé aux deux envoyeurs en l’air de finir ce qu’il avait commencé. Il les a menacés de continuer jusqu’à s’essouffler, contre leur volonté il va sans dire.
Par après, nous avons appris que le mari a été arrêté. Quid alors de l’amant. Il s’appelle Sylvestre Olinga. « L'amant de madame Mendomo se remet progressivement de ses blessures malgré un doigt sectionné », écrit l’activiste Jorel Jacques Zang.
Le lanceur d’alerte évoque que « Mendomo depuis sa cellule à Kondengui où il se trouve placé sous mandat de dépôt depuis la semaine dernière, a porté plainte à son épouse pour "adultère" et également à Sylvestre Olinga ».
La source nous apprend également que « madame Mendomo encourt donc un emprisonnement ferme de 2 à 6 mois ou d'une amende de 25 000 à 100 000 francs CFA comme l'article 361 du code pénal camerounais le stipule clairement à son alinéa 1 sans oublier le divorce à ses torts exclusifs avec toutes les conséquences sur elle ».
Quand à monsieur Sylvestre Olinga, peut-on lire, « le procureur se réserve sur son cas pour l'instant mais il n'est pas "totalement libre" et envisage de porter plainte à son tour ». En effet, après cette publication de Zang, Sylvestre a déposé une plainte.