Aeroports du Cameroun : un scandale secoue la direction

Le Directeur Général a procédé à des reclassements sans l'avis du Conseil d'administration

Fri, 23 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Un scandale secoue les Aéroports du Cameroun. En effet, Owona Assoumou, le Directeur Général des ADC est accusé d'avoir procédé à des reclassements au rang de cadre sans l’approbation du conseil d’administration. L'information est révélée par le journaliste Boris Bertolt sur sa page Facebook ce vendredi.

« Fidèle à son habitude en matière de violation des textes réglementaires, Thomas Owona Assoumou, Directeur Général des ADC vient une nouvelle fois de procéder en catimini (sans avis préalable du conseil d’administration) à des reclassements au niveau d’agent d’encadrement et d'agent d’encadrement supérieur, d’une quinzaine de personnels qui pour la plupart sont ses protégés », lit-on.

« Le mémorandum des délégués du personnel dénonce cette démarche consistant pour OWONA ASSOUMOU à écarter les meilleurs profils éligibles au profit des membres de sa famille et assimilés, qui pourtant ne remplissent pas toutes les conditions requises (Ancienneté, diplôme, états de service…). A quelques jours de la 122ème session ordinaire du Conseil d’Administration de cette entreprise publique, la tension est à son paroxysme », poursuit le journaliste.

« L’organe social va-t-il laisser passer cet énième doigt d’honneur ? », s'interroge-t-il avant d'ajouter que « depuis l'entame du mois de juin 2023, OWONA ASSOUMOU est à son sixième voyage à destination de Douala, dans le but de faire avaler la couleuvre au PCA Fritz NTONE NTONE. Face à l’intransigeance de ce dernier et, alors qu'il a été contraint de rétropédaler sur le dossier des médailles au regard de la grève du personnel qui se présageait, OWONA ASSOUMOU accuse son entourage de haute trahison. Il n’hésite d’ailleurs plus à vilipender en public son mentor Séraphin Magloire FOUDA le Secrétaire Général des services du Premier Ministre. »

Source: www.camerounweb.com