• l'Algérie a saisi la FIFA pour contester le match du 25 match dernier comptant pour les éliminatoires au mondial 2022
• L'arbitre de cette rencontre, Bakary Gassama a rédigé un rapport dans lequel il charge l'Algérie et l'a remis à la FIFA
• La décision de la FIFA est attendue le 21 avril prochain
Décidément, la confrontation entre le Cameroun et l'Algérie est loin de connaître son épilogue. Elle a quitté le terrain de football pour s'inviter désormais à la table des recours de la FIFA. Alors que la fédération algérienne de football a saisi l'instance faîtière du football mondial pour contester le match du 25 mars dernier, dénonçant des actes de corruption impliquant les arbitres et le Cameroun, l'arbitre central de cette rencontre, Bakary Gassama a quant à lui fait un rapport à charge contre les Fennecs, lequel rapport porte sur les actes de violence qu'il y a eu au stade de Blida à la fin du match.
Selon des sources camerounweb.com généralement crédibles, Bakary Gassama, l'arbitre central de la rencontre comptant pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022 a remis un rapport compromettant contre l'Algérie à la FIFA.
En effet, la Fédération algérienne de football
(FAF) a récemment interjeté un recours pour contester la manière d'arbitrer la dernière rencontre entre l'Algérie et le Cameroun. En retour, Bakary Gassama a lui-aussi remis un rapport accablant à l'encontre de l'Algérie à la
FIFA. Par conséquent, si le l'arbitre Gambien risque des sanctions qui le priverait lui aussi d'officier à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, c'est le cas aussi pour la sélection algérienne qui pourrait écoper des huis clos pour ses prochains matchs.
Le retour à la compétition des Fennecs en juin prochain risque de se faire sans public. À croire notre informateur, Bakary Gassama s'est
assuré de mentionner les jets de projectiles et des sièges cassés sur la pelouse de Mustapha Tchaker lors du match Algérie - Cameroun.
Ainsi, le rapport, que le commissaire du match n'a pas manqué d'appuyer, du directeur du jeu pourrait valoir une sanction financière à la FAF.
Sur le plan sportif, la FIFA risque de décider que les camarades de Riyad Mahrez se produisent à huis clos pour un match au minimum. Après cette explication comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la
Coupe du Monde 2022 chacun est allé de sa plainte.
La Fédération Algérienne de Football a annoncé hier que son recours déposé auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à la suite du match de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022 face au Cameroun sera examiné (par la FIFA) en date du 21 Avril 2022. Le coach Algérien quant à lui, a fait savoir qu'une surprise se profile à l'horizon. << Il ya une surprise qui va arriver, je ne sais pas si ça éliminera l'avenir de Bakary GASSAMA ou éliminera le Cameroun>>, a fait savoir Djamel Belmadi.