Affaire Algérie - Cameroun : les Algériens multiplient la pression sur la FIFA

Algerie et Cameroun

Wed, 4 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La fédération algérienne de football avait saisi la FIFA par voie de requête pour contester la victoire du Cameroun à Blida en mars dernier

• Depuis lors, en attendant la sentence, les Algériens multiplient la pression sur la FIFA

• La sentence pourrait être donnée le 12 mai prochain



A l’appel d’associations et de médias algériens, un sit-in des supporters des Fennecs sera organisé ce mercredi à 14h00 devant le siège de la FIFA à Zurich (Suisse) pour maintenir la pression sur les responsables de cette instance et faire rejouer le match retour Algérie-Cameroun entrant dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022-Afrique.

5000 Algériens y sont attendus, notamment tous ceux résidant dans les pays limitrophes à la Suisse (Allemagne, France, Italie...etc)

En rappel, cette affaire Algérie-Cameroun a éclaté à l’issue de la seconde manche des barrages mondialistes à Blida en Algérie au mois de mars dernier.

Nullement satisfaite de la prestation arbitrale du gambien Bakary Gassama, l’instance faitière du football algérien a saisi la commission de discipline de la FIFA en vue de reprogrammer le match.

Le verdict de cette affaire opposant l’Algérie et le Cameroun devra être annoncé le 12 Mai prochain. C’est ce que venait de révéler le magazine français « Onze Mondial » en citant des sources algériennes très bien introduite.

Tout porte à croire que la Fédération internationale de football confirmerait le résultat acquis sur terrain, même si les algériens semblent très confiants quant à l’issue finale de cette affaire.

Source: www.camerounweb.com