Affaire Amougou – DGI : ça se complique pour Mvogo Émilienne

Laurent Esso donne de précisions

Sat, 4 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Mvogo Émilienne est toujours en détention

• Elle ne sortira pas de sitôt

• Laurent Esso donne de précisions



Visiblement, Mvogo Émilienne ne sortira pas de sitôt dans l’affaire de fisc qui oppose le milliardaire homme d’affaires camerounais, Jean Pierre Amougou à la Direction générale des Impots.

Dans une note rendue publique, on apprend que Laurent Esso a informé Ferdinand Ngoh Ngoh que Mvogo Emilienne, chef du centre des impôts reste en prison.

En effet, le ministre de la justice estime qu’il n’y a pas moyen de la libérer. Rappelons que Dame Mvogo Émilienne fait partie des agents des impôts accusés par l’homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga d’avoir tenté de lui extorquer 500 millions Fcfa.

« Suite aux hautes instructions reçues par voie téléphonique, j'ai l'honneur de vous rendre compte, pour la haute information du Chef de l’Etat que…la demande de mise en liberté de l’intéressé ne peut être réexaminée que par la chambre de contrôle de l’instruction de la cour d’appel à son audience du lundi 6 juin », lit-on dans la note de Laurent Esso, ministre de la justice.

Les 8 autres agents concernés par cette affaire ne se sont pas présentés mardi dernier devant le juge d’instruction. Ils sont toujours en fuite.

Source: www.camerounweb.com