Vincent Aboubakar a-t-il un peu trop parlé dans l’émission “Droit dans les yeux“ de Diomansy Kamara sur Canal +. Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a exposé aux yeux du monde la cuisine interne de la tanière en évoquant la crise entre Andre Onana et le sélectionneur national Rigobert Song. Le buteur camerounais prétend que son coéquipier a manqué de respect au manager et lui donne des conseils en mondovision. Il jette des fleurs à Samuel Eto’o avant de conclure ses propos par son souhait revoir Onana dans la tanière des Lions.
Cette sortie de Vincent Aboubakar passe mal au sein d’une partie de l’opinion. L’activiste et artiste camerounais Valsero estime que le joueur en revenant sur les raisons de la brouille entre Onana et Song entrave le processus de retour en sélection nationale de son coéquipier. Il déplore également le ton infantilisant avec lequel Aboubakar par d’Onana.
« Tu es un homme extrêmement frustré. Même l'accent quand tu parles d'Andre Onana, c'est avec le mépris », a déclaré Valséro.
L’artiste est convaincu que Aboubakar Vincent ne souhaite pas en réalité, le retour en sélection d’Onana. Il l’accuse également d’être un hypocrite qui n’arrive pas à dire en face la vérité à Samuel Eto’o se contentant de jouer à l’équilibriste.
« Tu n'arrives pas à dire la vérité à Samuel Eto'o. Aboubakar Vincent, c'est le joueur le plus hypocrite des Lions Indomptables. C'est le rampant. Jamais il ne prend position. Il est toujours en bas, il cherche qui va gagner pour se mettre du côté de la personne qui va gagner », a-t-il ajouté.