Affaire Atanga Nji contre Me Alice Nkom : l'avocate défie à nouveau le préfet du Wouri

Alice Nkom Financement Affaire Atanga Nji contre Me Alice Nkom : l'avocate défie à nouveau le préfet du Wouri

Thu, 19 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Me Alice Nkom, l’avocate de renom, continue de tenir tête au préfet du Wouri, MVOGO SYLYAC, en refusant de se présenter à une convocation pour une nouvelle date. Initialement convoquée le 16 décembre 2024, puis renvoyée au 19 décembre 2024, l’avocate a informé le préfet qu’elle ne se rendrait pas à cette nouvelle audience, invoquant des raisons légitimes.

Dans une correspondance adressée au préfet, Me Nkom rappelle qu’elle a transmis la convocation à ses avocats, notamment à Maître Fostine Chebou Fotso, qui avait déjà sollicité un report de l’audience au 10 janvier 2025. Me Fotso, actuellement à Paris pour des raisons professionnelles et médicales, ne pourra être présente au Cameroun avant le 3 janvier 2025, ce qui justifie la demande de renvoi.

« Monsieur le Préfet, j'ai bien reçu votre convocation des mains de Maître MOULOKO Berjamin Longue, Huissier de Justice, qui modifiait la date de ma comparution. Je l'ai immédiatement transmise à mes avocats, dont Maître Fostine Chebou Fotso, qui vous a réitéré sa demande de renvoi de cette affaire au 10 janvier 2025 pour lui permettre de m'assister », écrit-elle dans sa lettre.

Me Nkom insiste également sur le fait qu'il n’y a aucune urgence du côté de l’administration pour justifier une telle précipitation, ajoutant que la situation d’urgence est plutôt de son côté, en raison de la fermeture prolongée des bureaux du REDAHC (Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale).

Source: www.camerounweb.com